Menu Contenu Recherche

Nuisibles

Les moustiques

Quatre bornes anti moustiques ont été installées pour expérimentation : deux à l'espace Doyen Gosse et deux au parc des Cèdres. Elles piègent les moustiques grâce à un système de levures olfactives. Elles ne sont nocives ni pour l'homme ni pour les animaux.

Pour faire barrage au moustique tigre, évitez de créer des points d’eau stagnante : soucoupe, pot de fleurs, bâche des piscines, gouttières obstruées, récupérateurs d’eau… Ce sont les lieux privilégiés de ponte. Videz l’eau régulièrement, utiliser voilage et sable.
L'EID Rhône-Alpes se déplace chez vous pour réaliser un diagnostic et vous apporter ses conseils sur les bons gestes à mettre en place.

Les chenilles processionnaires

 

Les chenilles processionnaires peuvent s’avérer très nuisibles pour l’homme et l’animal à cause de leurs poils urticants. À la fin de l’hiver, elles quittent leur cocon niché dans les pins ou les cèdres et descendent à la recherche d’un sol chaud pour s’y enfouir et éclore à l’été. C’est avant cette dangereuse procession qu’il faut intervenir. Faites appel à un professionnel, cela vous évitera, ainsi qu’aux personnes travaillant sur la chaine des déchets, d’être exposé à des blessures.


Un cocon arrimé dans l'arbre

Qui contacter ?

Pôle technique

  • 04 76 63 77 21