Menu Contenu Recherche
Ville de La Tronche
menu

Participation citoyenne

La volonté de créer trois instances permanentes de participation citoyenne est portée par l’équipe municipale. Dans chacune, des habitants entourés d’élus de la majorité et de l’opposition et si besoin, de techniciens et d’agents communaux, s'engageront durablement. Deux de ces instances, l'observatoire de la participation citoyenne et le collectif mobilités, sont déjà au travail !

Observatoire de la participation citoyenne

Cette assemblée de veille s'est réunie pour la première fois en janvier 2022 et ses membres ont fait le choix de la nommer Observatoire de la participation citoyenne.

L'observatoire aura notamment pour mission d'évaluer les démarches participatives menées sur la commune et si besoin, d'en faire évoluer les méthodes. L'année 2022 sera essentiellement consacrée aux modalités de mise en oeuvre du budget participatif, nouveau à La Tronche, dont le premier appel à projets sera lancé d'ici l'été.

L'observatoire est à ce jour composé de :

  • 5 habitants
  • 4 élus

Une place  est encore disponible dans le collège "habitants". N'hésitez pas à vous faire connaître si vous êtes intéressé.

 

Collectif mobilités

Cette instance participative s'est réunie pour la première fois le 1er mars 2022 et est constituée de :

  • 6 habitants
  • 6 élus

Vous voulez obtenir plus d'informations ? Consultez le document ci-dessous.

Qui contacter ?

Vous êtes intéressé par l’une de ces instances et souhaitez candidater ?

  • participation@ville-latronche.fr